Menu

Dimanche 14 Octobre

Dimanche 14 Octobre

Brunch de clôture

Où? : Maison de l'International de Grenoble - Hall d'honneur
Quand? : TBA

Accès uniquement avec le Pass NSK Rendez-Vous Grenoble (places limitées) !

 americancornergrenoble2

Afin de clôturer le festival en beauté, le NSK Rendez-Vous Grenoble vous invite à un brunch dans le Hall d'Honneur de la Maison de l'International autour d'un buffet de choix. Vous pourrez rencontrer et discuter avec tous les invités du NSK Rendez-Vous Grenoble, Ugis Olte, Valnoir et Andrej Savski et les associations qui nous accompagnent pendant toute la durée de l'évènement.

Ce sera également l'occasion de vous présenter en avant-première, le premier montage de Sarajevo State in Time, documentaire de Théo Meurisse et Benjamin Jung sur la venue du NSK State in Time à Sarajevo pendant le siège de la capitale bosnienne durant les guerres des Balkans.

L'activité est uniquement disponible via le Pass NSK Rendez-Vous Grenoble qui vous donnera accès à tous les autres temps forts du festival plus un exemplaire du projet éditorial de Kasemate spécial NSK Rendez-Vous Grenoble qui regroupent plusieurs textes fondateurs d'IRWIN, New Collectivism et Departement of Pure and Applied Philosophy, pour la première fois traduits en français, et d'autres cadeaux.

NSK State Sarajevo

NSK State in Time à Sarajevo en 1995 durant le siège de la ville. Crédit photo : Zoran Kantic

Sarajevo State in Time

SARAJEVO : STATE IN TIME - A story of Laibach & NSK
Film documentaire de Théo Meurisse & Benjamin Jung - 52 min


Siège de Sarajevo, Bosnie-Herzégovine, 1995.
Cela fait trois ans que les habitants vivent au rythme des explosions et des tirs de sniper. Alors que nombreux sont ceux qui prennent les armes, une autre forme de résistance se met en place : la culture permet aux habitants d’affirmer leur humanité.
Le temps d’un concert, d’une pièce de théâtre ou d’un film, ils oublient l’isolement, le bruit des bombes et les restrictions alimentaires. C’est dans ce climat d’urgence humanitaire et artistique que Laibach et les artistes du NSK traversent l’ex-Yougoslavie en flammes jusqu’à Sarajevo. Ils proclament la ville territoire de l’État NSK dans le temps.

SARAJEVO : STATE IN TIME donne la parole à ceux qui ont écrit ce pan de l’histoire et à ceux qui ont vécu l’événement, considéré aujourd’hui comme un des plus importants du siège.

Le film sera présenté pour la première fois en avant-première au NSK Rendez-Vous Grenoble dans une version non définitive.

 41328253 335490480528010 177409692950069248 n

0
0
0
s2smodern
More in this category: « Samedi 13 Octobre